Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Soutien au retour à l’emploi

Soutien au retour à l’emploi

 

Je limite ma zone de recherche car les transports coûtent trop chers.

F Vous pouvez peut-être prétendre à la gratuité ou une réduction des transports en commun sur toute l’île de France avec la Carte Solidarité Transport (CST)

http://www.solidaritetransport.fr/

 

Mes recherches d’emploi nécessitent des relances téléphoniques, mais je n’ai pas les moyens de recharger ou payer un abonnement au tarif classique.

F Comparer les offres des opérateurs. Avec les dernières « réformes » il existe des offres très attractives parfois sans engagement de durée.

Si vous êtes déjà engagé auprès d’un opérateur et dans l’impossibilité de résilier, renseignez-vous auprès de lui, vous pouvez peut-être bénéficier de réduction (« tarif social »).

 

Je suis seule avec 2 enfants, 1 scolarisé et 1 en bas âge. J’aimerai reprendre une activité professionnelle mais les tarifs de mode de garde me font peur :

F Il existe plusieurs aides pour les modes de garde :

 

J’ai des problèmes de santé mais je n’ai pas les moyens de me soigner :

Je n'ai pas les moyens d'avoir une mutuelle personnelle comment faire : 

F Il existe la CMU et CMU-C (sécurité sociale et mutuelle) qui peuvent vous aider à vous protéger en cas de soins courants ou spécifiques. Vous pouvez vous renseigner sur http://www.cmu.fr/  et http://www.cmu.fr/cmu-complementaire.php

 

Et si je dépasse le plafond de CMU-C ?

Dans ce cas vous pouvez vous renseigner sur l’Aide à la Complémentaire Santé (ACS)

 

Aide financière à l'accès ou au maintien dans l'emploi

F Suivant votre situation, vous pouvez peut-être obtenir des aides, votre référent, ou conseiller ou la personne avec qui vous être fréquemment en relation dans votre situation pourra vous renseigner.

 

Je n'ai aucune aide et je dois changer de voiture pour garder mon travail ?

F Après avoir regardé les différentes aides possibles suivant votre situation et si un prêt classique vous est impossible, vous pouvez peut être prétendre à un micro crédit. Renseignement sur  http://www.microcredit-municipal.fr/

 

Infos : Des tarifs réduits existent pour l’énergie Electricité et Gaz, renseignez-vous directement auprès de votre fournisseur.

 

L’ensemble de ces aides sont soumises aux conditions de ressources.