label « Point numérique Caf »

Depuis octobre 2016, les bureaux de l’AIP sur le lieu de Chelles sont labellisés « Point numérique Caf ».

Sans modification de l’organisation des bureaux,  cette labellisation, nous a permis de bénéficier d’une formation à l’utilisation du site Caf.fr ainsi que toutes les informations relatives aux prestations et leurs modifications dans le temps. Ainsi, nous sommes mieux à même de répondre à nos bénéficiaires sur leur relation avec la caf et leurs droits.

Sur le site de Chelles, l’association possède une salle et un matériel informatique à disposition des bénéficiaires pour des ateliers mais également des accès Internet pour leurs démarches et leurs recherches d’emploi. Être reconnus par notre partenaire nous a permis  de compléter le matériel informatique.

Un conseiller emploi est présent pour les ateliers des bénéficiaires et  peut ainsi faciliter l'accès aux droits et aux services. Ce dispositif permet d'accéder aux sites internet et applications smartphones institutionnels (Caf.fr, mon Enfant.fr). Le conseiller accompagne si besoin dans l'utilisation des services et la navigation sur le site.

Pour l’équipe de l’AIP et la gestion des bénéficiaires, c’est un lien direct dédié avec la Caf qui a pu être mis en place qui nous permet d’interroger directement un conseiller de la CAF afin d’obtenir  des informations sur les dossiers.

Pour toute information contacter Mme Guerboukha du site de Chelles : 01 64 21 30 9& ou aip.chelleslagny@gmail.com