Tarification solidarité transport

Vous habitez en Ile-de-France et vous êtes...

> Bénéficiaire de la Couverture maladie universelle (CMU-C) ou de l'Aide médicale de l'État (AME)
Toutes les personnes de votre foyer figurant sur l'attestation peuvent en bénéficier

> Chômeur titulaire de l'Allocation spécifique de Solidarité (ASS)

> Parent isolé titulaire de l'Allocation parent isolé (API)

... vous pouvez bénéficier de la carte Solidarité transport Ile-de-France

Elle vous permet d'acheter des titres à tarifs réduits utilisables en Ile-de-France sur les lignes régulières de transport public*:

> carnet de tickets t à demi-tarif

> billets de banlieue à demi-tarif valables sur le RER et les trains Transiliens

> abonnement Solidarité transport hebdomadaire ou mensuel à 75 % du prix de la carte Orange

(*) hors lignes à tarification spéciale

La gratuité si vous percevez le RMI

Si vous habitez en Ile-de-France et que vous êtes bénéficiaire du RSA, le Forfait Gratuité Transport,utilisé avec la Carte Solidarité Transport, vous permet de voyager gratuitement.
Il vous sera délivré pour trois mois, à vous et aux membres de votre foyer.

Comment obtenir la carte?

(*)Attestation délivrée par les régimes d'assurance maladie.

Pour obtenir le Forfait Gratuité Transport
 1/Appelez l'Agence Solidarité Transport Ile-de-France au 0800 948 999
 2/Indiquez votre numéro d'allocataire de la Caisse d'Allocations Familiales
>Si vous ne possédez pas la Carte Solidarité Transport: vous recevrez un formulaire à compléter. La carte et le forfait vous seront expédiés gratuitement par courrier après étude de votre dossier.
>Si vous possédez déjà une Carte Solidarité Transport: un forfait valable jusqu'au prochain renouvellement de vos droits RSA  vous sera expédié gratuitement par courrier dès votre appel.

A savoir

La Carte Solidarité Transportest gratuite et strictement personnelle

> Elle n'est délivrée que par correspondance après appel au 0800 948 999

> Lors d'un contrôle, la carte doit être présentée en même temps que le billet ou le coupon magnétique

> Toute utilisation irrégulière entraîne le retrait immédiat de la carte, et éventuellement, des poursuites judiciaires

>  En cas de perte, vol ou de destruction, la carte sera remplacée une seule fois par an moyennant le versement de 15 euros

> La carte est renouvelée sur demande à condition que vos droits sociaux soient maintenus.

Le Forfait Gratuité Transportdélivré aux allocataires du RSA et membres de leur foyer est nominatif et strictement personnel. Lors d'un contrôle, il doit être présenté avec la Carte Solidarité Transport correspondante.

> Le forfait permet de voyager sur les lignes régulières de la RATP, le Transilien SNCF et le réseau CIF.

> Le forfait n'est pas remplacé en cas de perte ou de vol.

> Les titres de transport achetés en attendant de recevoir le forfait ou la carte ne sont pas remboursés.

> La carte et le forfait sont renouvelés sur demande à condition que vos droits sociaux soient maintenus

Pour faire votre demande en ligne : http://www.solidaritetransport.fr/first-request/online/home