RSA

L’AIP effectue une prestation d’accompagnement des bénéficiaires sur RSA appelée : AVE (Accompagnement vers et dans l’emploi).

Prestation effectuée pour le Conseil Départemental de Seine et Marne sur les territoires des Maisons Départemntales des Solidarités (MDS) de Chelles, Lagny sur Marne et Mitry-Mory ( soit 83 communes).

L’équipe se compose de 10 salariés.

Mission d’accompagnement professionnel envers les bénéficiaires du RSA orientés par le département sur l’AIP qui sera leur "référent"

Les conseillers mobilisés sur cette activité reçoivent sur rendez-vous pour travailler avec les personnes sur un projet professionnel avec l'objectif de retour à l’emploi.

Pour cela, ils utilisent leur savoir faire, les outils mis à leur disposition, travaillent les Cv avec les personnes, positionnent sur des formations, créent des liens avec les employeurs et facilitent le recrutement ainsi que les premiers mois d’activité des personnes, en autre...

Le suivi collectif est enrichi par des sessions collectives suivant demandes et profil de la personne.

Pour savoir si vous pouvez prétendre au RSA : connectez vous sur le site de la Caf pour faire le test d’éligibilité.

www.caf.fr