LE RSA AUGMENTE DE 1,6 % EN SEPTEMBRE

Le revenu de solidarité active passe, en septembre 2017, de 536,78 à 545,48 euros pour une personne seule.

Pour un couple sans enfant, il évolue de 805,17 à 818,22 euros, le même montant que pour une personne seule avec un enfant. Pour un couple avec un enfant, le montant passe de 966,21 à 981,86 euros, et pour un couple avec deux enfants, de 1 127,24 à 1 145,25 euros.

Le montant du Rsa prend en compte le nombre de personnes résidant au foyer et les ressources de celui-ci. Le Rsa est ouvert aux personnes de plus de 25 ans, sous certaines conditions. Si vous avez entre 18 et 25 ans, et êtes enfant, vous devez avoir exercé une activité professionnelle à temps plein durant au moins deux ans les trois dernières années précédant votre demande. Les étudiants ou élèves ne peuvent donc pas prétendre à cette prestation.

Résider en France de manière stable

En revanche, le Rsa peut être versé sans condition d’âge si vous êtes enceinte ou si vous avez déjà au moins un enfant à charge. Cependant, il est indispensable de résider en France de manière stable.

Si vous remplissez ces critères, vous pouvez faire une simulation en ligne sur le site caf.fr. Pour faire votre demande, renseignez-vous auprès des services de votre Maison Départementale des Solidarités, de votre Caf, de votre caisse de Mutualité sociale agricole (Msa), du Centre communal d’action sociale (Ccas).

Plus d’informations sur le « Le revenu de solidarité active » sur le site de la Caf

www.caf.fr