Le PLIe de la CARPF : nouvel accompagnement effectué par l'AIP

Le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) est un dispositif d’accompagnement renforcé et individualisé pour les demandeurs d’emploi habitant l’une des communes de Sarcelles, Villiers-le-Bel, Arnouville ou Garges-lès-Gonesse. Il est financé par le Fonds Social Européen, l’État, le Conseil Régional et la Communauté d’Agglomération.

Le PLIE dispose de 280 places sur l’année dont 240 places pour les adultes et 40 pour les jeunes de 16 à 25 ans. Le principal objectif du PLIE est de faciliter l’accès à l’emploi durable de personnes en difficulté d’insertion sociale et professionnelle. Il propose un accompagnement renforcé individualisé ainsi que la mise en oeuvre d'actions pré-qualifiantes et qualifiantes.

Le PLIE a vocation à être étendu à l'ensemble de l'Agglomération, avec notamment s pour la partie Seine-et-Marne depuis le 1 mars 2018 l’accompagnement effectué par l’AIP.

Vidéo de présentaiton de l'action ici :