Numérique : 1000 opportunités d'emploi et de formations à saisir à Paris

Du 12/10/2017 au 17/05/2018

Numérique : 1000 opportunités d'emploi et de formations à saisir à Paris

L'opération Paris Code 2 lancée par la ville de Paris propose près de 1000 formations et emplois dans le domaine du numérique.

La mairie de Paris lance, pour une deuxième saison, l'opération Paris Code dont le but est de former les demandeurs d'emploi aux métiers du numérique qu'ils soient jeunes, seniors, en décrochage scolaire ou en reconversion.

Des besoins importants à Paris

De nombreux postes ne sont pas pourvus dans ce secteur à Paris alors qu'il génère de nombreuses opportunités : " Notre objectif est de faire découvrir les métiers passionnants du  numérique à ceux qui pensent que ce n'est pas pour eux : décrocheurs scolaires ou universitaires, jeunes des quartiers populaires, seniors en reconversion, femmes, encore sous-représentées dans le secteur, le monde du  numérique est prêt à accueillir tous les talents ", explique Pauline Veron, adjointe à la mairie de Paris, chargée de la jeunesse et de l'emploi.

1270 stagiaires formés en 2016

Paris Code est un programme de formation aux métiers du numérique visant à répondre à deux défis : les besoins importants en compétences numériques des entreprises parisiennes et l'insertion des plus éloignés de l'emploi. L'objectif est de former et remettre à l'emploi 1 000 développeurs-codeurs supplémentaires. Pour information, 1270 stagiaires ont été formés lors de la première édition. La Ville a débloqué 1 million d'euros pour amortir le coût des formations.  Analyste de données data, cybersécurité, création de site web ou objets connectés, autant de domaines qui peuvent susciter des vocations inattendues.

Les opportunités d'emploi et les sessions de recrutement  de formation sont sur le site de la mairie de Paris.