EXERCER AU SEIN DE LA POLICE AUX FRONTIERES

Du 20/10/2017 au 10/11/2017

IDF

VOUS SOUHAITEZ EXERCER AU SEIN DE LA POLICE AUX FRONTIERES

Des missions d'accueil et d'information des passagers en aéroport et de soutien aux unités opérationnelles :

vous accompagnez et orientez le public pour faciliter les démarches et participerez ainsi à la bonne compréhension

des contrôles aux frontières et à la fluidité des flux en aéroport.

Des missions de contrôle aux frontières :

vous intervenez au poste de contrôle aux frontières et vous vous assurerez que les personnes peuvent être autorisées

à entrer sur le territoire des Etats membres ou à le quitter et contribuerez à la détection de passagers à risque et à la sûreté aéroportuaire.

Des missions de police générale :

vous assisterez les fonctionnaires de police dans l'exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d'assistance aux victimes. Vous participerez aux patrouilles de sécurisation en aérogare et contribuerez ainsi au développement de la sécurité.

Vous souhaitez vivre une expérience et découvrir le métier de policier ?

Profitez des sélections d’adjoint de sécurité actuellement ouvertes pour accéder au métier de policier !

Vous avez entre 18 et 30 ans et la nationalité française,.

vous êtes recensé et avez accompli la journée défense et de citoyenneté (JDC)

Vous êtes en bonne condition physique avec une bonne acuité visuelle;

Vous êtes de bonne moralité et votre bulletin n°2 de casier judiciaire ne comporte aucune mention incompatible avec l'exercice des fonctions envisagées

Vous êtes en possession de tous vos droits civiques

Le recrutement d’adjoints de sécurité (ADS) est accessible sans condition de diplôme

CONDITIONS DE FORMATION