Du 07/11/2017 au 13/11/2017

Montereau

Le lundi 13 novembre 2017 aura lieu la prochaine session de recrutement pour la fibre optique,

Technicien 3.0 au campus numérique de Montereau à 8h30,

n’hésitez pas envoyer vos CV (Cv à faire envoyer par son conseiller emploi de l’AIP)

Vous trouverez ci-dessous la fiche de poste.

TECH 3.0

Dans le cadre des déploiements Fibre Optique en cours au niveau départemental voire national, cette formation permet d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir Technicien 3.0

Contexte : La transition numérique fait évoluer les environnements de travail dans les entreprises tous secteurs confondus. De ce fait, le Technicien 3.0 sera capable d’accompagner ces dernières dans cette démarche de mutation technologique.

L’objectif pédagogique principal et central de la formation consiste à une acquisition du savoir-faire du métier de Technicien Intervention Télécom, afin de rendre efficaces et efficientes les interventions du technicien tant sur la partie déploiement que sur la partie usages. Une fois le déploiement réalisé, le Technicien 3.0 raccorde l’ensemble des matériels (domotique, automatisme, réseaux informatiques...) des entreprises et des particuliers et pourra en assurer la maintenance.

Ses missions : Le Technicien 3.0 intègre les tâches Télécoms techniques et informatiques /réseaux afin de pouvoir réaliser la création des réseaux de données et la connexion des équipements des clients à des supports physiques et logiques évolués et évolutifs.

Profil technique, pas de vertige, pas de daltonisme, Très bonne vue

Maîtrise du Pack Office, A l’aise avec l’environnement informatique de base, (Paramètres réseaux ; connexion wifi …)

Permis B

Prédispositions pour : La mobilité, L’utilisation d’outillages, L’organisation, Le travail en équipe, La relation client, La dextérité, La motivation