Affiche pour le public sur l'accompagnement Microcrédit

Qu’est-ce que le microcrédit personnel ?

Le microcrédit personnel est un prêt bancaire accordé à une personne qui ne peut avoir accès à un crédit bancaire classique.

Les caractéristiques :

Le microcrédit personnel garanti,  proposé par le Crédit Municipal de Paris, est limité à 3000 € remboursable par des mensualités adaptées, constantes, sur une durée inférieure ou égale à 36 mois, avec un taux d’intérêt fixe et ne déséquilibrant pas le budget du ménage. Le microcrédit personnel est un prêt personnel et non un crédit renouvelable.

Qui peut bénéficier d’un microcrédit personnel ?

Les personnes exclues du crédit classique bancaire mais disposant d’une capacité de remboursement suffisante et ayant un projet d’insertion économique (Maintien ou accès à l’emploi). Exemple de personnes : allocataires des minima sociaux, demandeurs d’emploi indemnisés, travailleurs précaires en CDD ou en intérim, aux revenus irréguliers, etc…

Quels projets le microcrédit peut-il financer ?

Emploi/mobilité, formation/apprentissage, logement, santé… Tout projet contribuant à améliorer la situation personnelle du bénéficiaire (économique, sociale, familiale…)

Où s’adresser pour monter son dossier ?

Vous pouvez vous adresser  à l’AIP

par mail aip.accueil@gmail.com

Conventionnée par le Crédit municipal de Paris dans le cas d’aide au montage et présentation de  votre dossier. L’accompagnement par des conseillers

dans la constitution du dossier est gratuit