Ateliers préparation à l'emploi pour Université

• Intervention Université de Marne La Vallée

Ateliers pour étudiants

Afficher l'image d'origine                           logo1

L’AIP intervient auprès d’étudiants à l’université de Marne la Vallée pour animer des ateliers sur des thèmes liés à la recherche d’emploi.

Ces interventions sont effectuées auprès de groupes d’une vingtaine d’étudiants sur divers thèmes tels que : simuler l’entretien, actualiser ses outils de candidatures, découvrir son marché, créer son offre de mission et  rechercher son stage en entreprise.

Les séances durent 2h avec la volonté de les rendre les plus interactives possibles.  Cette nouvelle expérience nous a permis de renforcer les compétences de l’association et de transposer notre savoir-faire sur un nouveau public. C’est également un renforcement des convictions de l’AIP, que toute personne a besoin à sa mesure d’un accompagnement et de pouvoir échanger sur sa situation pour la faire évoluer. Les étudiants sont demandeurs auprès de leur université d’interventions réalisées par des professionnels extérieurs, un étudiant étant un futur chercheur d’emploi ces actions permettent de préparer au mieux la sortie des études et l’entrée sur le monde professionnel.

Le RSA c'est quoi?

Présentation de la structure AIP et de ses actions

Liens sites internet recherches emploi

Liens utiles d'outil d'aide à la recherche d'emploi