Accompagnement socio-professionnel des salariés de l’ESS

Accompagnement socio-professionnel des salariés de l’ESS.

Prestation d’Accompagnement externe de salariés en IAE par l’AIP

Accompagnement socio-professionnel de salariés en Structure IAE (Vous êtes AI, EI, ETTI….), Confiez l’accompagnement de vos salariés à un CIP externe

Une économie de coûts sur le recrutement d’un salarié pour l’accompagnement de vos salariés

Une prestation personnalisée selon vos besoins

Une flexibilité d’organisation pour votre structure

Une qualité d’intervention reconnue (26 ans d’accompagnement du public demandeur d’emploi)

Une diversité d’offres

Base : Entretiens individuels

Base + : Entretiens individuels + Ateliers collectifs

Renforcé : Entretiens individuels + Ateliers collectifs + Aide au recrutement

Complet :Entretiens individuels + Ateliers collectifs + Aide au recrutement + mise à disposition de locaux

Pour nous contacter et échanger sur vos besoins:

Arnaud Saunier   aip.saunier@gmail.com   01.64.21.30.91

Ou Frédéric Guilbert aip.guilbert@gmail.com

Sur l'entreprise que nous accompagnons :

L'Entreprise d'Insertion "l'Equipée Belle" a vu le jour en juin 2016. Cette création, volonté politique conjointe de la Mairie de Chelles et de la CA Paris Vallée de la Marne, permet au territoire de la Nord Seine et Marne de se doter d'une seconde entreprise d'insertion.

Cette EI compte à ce jour 6 salariés en CDDI et un encadrant technique (conventionnés pour atteindre l'effectif de 8 salariés en insertion Équivalent Temps Plein). Le siège social est situé à Chelles dans leurs locaux techniques. Le siège administratif est basé à Roissy en Brie.

Les salariés sont recrutés sur des CDDI de 4 mois renouvelable pendant 24 mois à 26 heures par semaines. Possibilité à certains de travailler à temps plein dans la mesure où leurs situation personnelle le permet. C’est un emploi de transition permettant d’augmenter ses ressources financières et finaliser la résolution de certaines difficultés périphériques. L’AIP intervient sur le recrutement et dans l’accompagnement des salariés, pendant leur contrat, afin de définir un projet d’emploi pérenne, ainsi que l’orientation vers les différents partenaires pouvant agir favorablement, sur le parcours de la personne.

Trois types d'activités sont assurés par cette EI :

Petit second Œuvre dans le bâtiment

Débarrassage de caves, greniers, préparation ou nettoyage de chantiers

Petits Espaces Verts

Les activités ont débuté début octobre 2016 et à ce jour, les équipes sont intervenues sur une quinzaine de chantiers pour le compte de particuliers, d'entreprises ou de collectivités. Réalisations :  de déménagements, des travaux de peinture, des débarrassages de locaux, divers travaux.

(Peinture du club house du Poney Club de la base de loisirs de Vaires-Torcy, création d'un boulodrome proche de la Mairie de Chelles, mise en sécurité en évacuant des déchets verts et encombrants divers pour le compte de FRAIKIN (entrepôt de 10 000 M2), ….).

L’association a pour originalité de fonctionner avec 1,6 ETP, seul l'encadrant est à temps plein. Cette EI a fait appel à l’AIP afin de partager la fonction d'ASP (Accompagnement Socio-professionnel) qu’elle effectue en tant que prestataire.

Cette initiative montre tout l'intérêt de collaborer entres structures afin de partager nos compétences et diminue le coût des accompagnements des salariés

Pour contacter le directeur, Laurent FRAISSE :
Directeur Entreprise d’insertion « l'Equipée Belle »
Second Œuvre, Débarrassage caves et greniers, Espaces verts

Pour contacter l’AIP en vue d’un partenariat sur une prestation de formation ou d’accompagnement de personne vers et dans l’emploi :

M.Guilbert Frédéric, Directeur 01 60 21 22 80 ou aip.guilbert@gmail.com

Le RSA c'est quoi?

Présentation de la structure AIP et de ses actions

Liens sites internet recherches emploi

Liens utiles d'outil d'aide à la recherche d'emploi

Plaquettes AIP à imprimer

Plaquettes ou informations diverses à imprimer