garde d’enfants

Pôle emploi propose son propre service de garde d’enfants, baptisé “Ma Cigogne”.

L’organisme public aide les parents sans emploi… à faire garder leurs enfants, s’ils ont entre 0 et 3 ans.

Depuis 2016, Pôle emploi a mis en place “Ma Cigogne”, une plateforme web et une application qui permettent aux demandeurs d’emploi de trouver une place pour leurs enfants en crèche ou en halte-garderie. Ce service a pour spécificité de ne proposer que des gardes de courte durée, d’une demi-journée à trois jours. Par ailleurs, un justificatif doit aussi systématiquement être apporté. Raisons possibles à invoquer ? ”Entretien d’embauche, rendez-vous Pôle Emploi, entrée en formation…”, indique la Caf. En effet, “Ma Cigogne” est seulement là pour aider les demandeurs d’emploi à faire leurs démarches de recherche d’emploi.

Le RSA c'est quoi?

Présentation de la structure AIP et de ses actions

Liens sites internet recherches emploi

Liens utiles d'outil d'aide à la recherche d'emploi