recherche un(e) juriste pour un CDD de 6 mois

• Du 03/10/2018 au 17/10/2018
  • Lieu: Nord 77

L'association AVIMEJ-France Victimes 77, recherche un(e) juriste pour un CDD de 6 mois, à pourvoir au plus tôt :

- Missions : assurer en toute autonomie les permanences juridiques au sein de nos antennes (mairies, MJD, PAD, siège de l'association...) et actions de la structure dans les domaines de l'aide aux victimes d'infractions pénales (informations et accompagnement dans les droits procéduraux des victimes) et de l'aide à l'accès au droit (informations auprès des justiciables en tous domaines du droit).

- Profil : connaissances théoriques juridiques diversifiées en droit privé général de préférence. Une polyvalence certaine est requise ainsi que la capacité à être réactif face à des problématiques juridiques variées. Rigueur dans l'organisation de travail. Aptitudes d'accueil et d’écoute. La structure fournit une formation pratique pertinente et le développement des savoir-faire.

Impératif d'être véhiculé ou facilement mobile. Permanences principalement basées sur le secteur du Nord Seine-et-Marne.

Candidature à adresser à direction@avimej.org

Le RSA c'est quoi?

Présentation de la structure AIP et de ses actions

Liens sites internet recherches emploi